Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Framboise
Albums Photos
Derniers commentaires
17 mai 2011

Eau de rose

En ce beau mois de mai ou les roses aussi s'épanouissent, pourquoi ne pas profiter de leur générosité pour en faire nos alliées de tous les jours. J'ai décidé d'en profiter pour faire mon eau de rose. J'ai repris l'idée et la recette de Clochette.

10566

Il vous faut des pétales de roses parfumées

2011_05_11DSCN9271

De l'eau frémissante où vous mettrez les pétales à macérer, pour obtenir une eau parfumée.

2011_05_11DSCN9272

Puis vous le versez dans un flacon avec vaporisateur, que vous gardez au frais.

2011_05_15DSCN9299

Voilà pour quelques centimes j'ai mon eau de rose fraîche et parfumée,

 pleine de vertues et pour plusieurs semaines.

Publicité
Commentaires
L
Hummmm... Je sent presque le parfum... Ici pas de rose, dans quelques mois je retrouverai leur parfum!!!
C
oh, quelle bonne idée ! mais tu laisses macérer longtemps ? tu filtres ?
T
bonne idée et pas compliqué a réaliser,mème si j'sais pas trop a quoi ça sert??
S
mmmm! très bonne idée! mais mes rosiers sont en train de rendre l'âme! ouinnn! bisous
Z
C'est merveilleux et cela parait facile à faire.<br /> Et puis avec ce magnifique jardin que vous avez c'est très beau.<br /> A+
Framboise
Publicité
Newsletter
Publicité