Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Framboise
Albums Photos
Derniers commentaires
7 mai 2009

Nom d'une fleur

Je vous ai montré une superbe plante qui pousse dans mon bassin et j'ai oublié de vous donner son nom, ou plus exactement je ne m'en souvenais pas.

Il s'agit d'une Ményanthes trifolia ou bien du trêfle d'eau, c'est une plante des marais.

En rentrant du bureau, je suis allée prendre son feuillage en photo, mais on ne peut pas dire qu'il ressemble à du trêfle. Mais par contre j'ai fait une autre découverte, voyez vous même.

DSCN3610

Alors! Vous les voyez là en habit rouge.

DSCN3611

Et là parée de bleu! Oui, vous les voyez ces demoiselles ou libellule venue batifoler devant mon zoom.

Je vous laisse admirer le spectacle de leur ballet amoureux.

DSCN3372

Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
F
Léokadie: Celles-ci sont petites, par ici elles ne sont jamais très grosses.
L
haaaaa les libellules !!! je sais pas chez toi, mais ici en isère elles sont assez grosses !!!!
Framboise
Publicité
Newsletter
Publicité