Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Framboise
Albums Photos
Derniers commentaires
13 juin 2008

Je suis tagguée

Manquait plus qu'ça!!! Merci Gayané! pour une première visite, bravo!

Bon! c'est un tag littéraire, ça aurait pu être pire.

Alors, il s'agit de se saisir du livre le plus proche, de l'ouvrir à la page 123, de trouver la 5° phrase et de recopier les 3 phrases suivantes.

Puis de tagguer 5 personnes.

Alors pour moi j'avais le choix entre le dictionnaire et mon Almanach des Terres de France 2008, j'ai donc opté pour ce dernier. Il a fallu que je compte les pages car elles ne sont pas numérotées et je suis tombée sur la page du 20 mai, où l'on site quelques proverbes et dictons de Bourgogne, trucs et astuces. Voilà ce que ça donne.

_C'est dans les vieux pots que l'on fait de la bonne soupe.

_Il vaut mieux être logé petitement chez soi que grandement chez les autres.

_Pour dépoussiérer un pot-pourri. Faites bouillir un peu d'eau dans une grande casserole. Déposez votre pot-pourri dans une passoire puis posez celle-ci au dessus de l'eau bouillante pendant quelques minutes. Agitez le pot-pourri. Il est non seulement dépoussiéré mais aussi rafraîchi.

Maintenant au tour de Sybiche, Paskline, Mary, Pôlette, Papa Bis (et oui).

Publicité
Commentaires
P
je fais comme pascaline vu que je suis dans un cyber café... alors vous avez de la chance, je me suis acheté un livre de 538pages juste avant de venir...<br /> "patiemment, en utilisant l'exemple du bras court du chromosome 6, Raymond lui donna les explications nécessaires.<br /> Alors comme ça, ce Kévin Marshall a mis au point une methode pour prendre une portion de chromosome à une cellule et pour l'échanger avec la même portion d'une autre cellule?déclara Waller Anderson.<br /> Exactement."<br /> ça vient du livre Chromosome 6 de Robin Cook...
V
et bien je te reconnais bien là!!!<br /> <br /> PasKline, ce bouquin me dit quelquechose, je l'ai lu moi non??? en tous les cas, le passage fait envie... hihihi...<br /> Sybiche: j'ai cru que t'allait nous citer le petit robert, à défaut d'un bouquin...
G
C'est extra, les soupes dans les vieux pots! ;-)<br /> <br /> Et je note dans un coin de ma tête, le "truc" pour les pot-pourri!<br /> Bise!
C
bonne soirée
P
je vais répondre ici parce que j'ai pas l'intention de taguer d'autres personnes!<br /> alors sous ma main: mon répertoire..euh... ça va pas allons plus loin...<br /> didier van cauwelaert "l'éducation d'une fée" (que j'ai toujours pas pris le temps de lire):<br /> _c'est chiant non?appuie-t-il, plein d'espoir.<br /> Je me retiens d'acquiescer.Oui, c'est chiant de voir un beau film en compagnie d'un connard.<br /> <br /> bon, je crois qu'a la prochaine tétée je sais ce que je vais faire!!
Framboise
Publicité
Newsletter
Publicité